vendredi 22 mars 2013

plongée dans la BD

 il y a quelques semaines, priceminister proposait à des blogueur de découvrir la BD de leur choix !!!

je n'ai pas cherché longtemps, je suis très attachée à l'histoire et en tant que picarde, l'histoire des 2 guerres mondiales plus spécialement...
j'ai donc craqué sur "les folies bergères"
les dessins sont sombres et délicats (mes photos ne rendant pas j'ai pris des images sur le net)
l'histoire est bien construite, attention, comme la couverture peut le laisser supposer ça n'est pas a mettre entre toutes les mains... mais ça peut être très bien pour un lycéen pour appréhender l'histoire autrement
la qualité de l'objet "livre" en lui même est vraiment agréable, le papier est beau, ça donne envie de le lire
je suis totalement conquise, je pense que vu la liste des personnes qui veulent me l'emprunter je ne serai pas la seule !!!!
note 18/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi une trace, vos coups de cœurs, vos envies, vos idées....