dimanche 27 janvier 2013

cuisine réconfort

indéniablement j'aime cuisiner
clairement j'aime me faire plaisir
mais ... (y a toujours un mais sinon c'est pas drôle)
malheureusement je n'arrive pas a manger de tout... anneau gastrique oblige

alors pour moi il y a un plat "réconfort"
ce plat refuge que j'adore manger quand je suis pas en forme...
les nouilles sautées !!!!!



ma recette

des uddon noddles (que je préfère aux nouilles chinoises)
2 carottes
2 blancs de poireau tout petit, tout fin
2 oignons
1 steak haché
1 oeuf
de la sauce soja
de l'huile de sesame et de l'huile d'arachide
du nuoc mam

et pour relever de tout un peu de sauce sweat and spicy

cuire les pates a l'eau
pendant ce temps couper TRES finement les légumes et les cuire dans un mélange 1/3 sésame et 2/3 arachide
assaisonner avec le nuoc mam et un peu de sauce soja
ajouter de steak en tout petits morceaux
ajouter les pates égoutées dans le wok
quand tout est bien chaud casser l'oeuf dans un bol, le battre avec un peu de soja et de nuoc mam
le mettre dans le wok et mélanger pour faire filer
des que ça a pris (sans sécher) servir avec un peu de sauce sweat and spicy
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. tu me donne faim!!!!!!!!!!!!!j'en mangerais même à 4h de ton plat!

    RépondreSupprimer

laissez moi une trace, vos coups de cœurs, vos envies, vos idées....