vendredi 5 octobre 2012

mettre le doigt là ou ça fait mal....

c'est un sujet qui m'intéresse depuis longtemps pour des raisons professionnelles et personnelles....
l'autisme...
en France les psy ont encore malheureusement la main sur ce sujet... et ça fait des dégâts !!!!
mais bon je ne vais pas trop parler de ça ça va m'énerver encore... donc je vais vous parler de progrès, d'avancée, d'évolution !!!!
aux états unis, les autistes sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire pour une stimulation permanente qui mène à une insertion totale de la personne dans la vie quotidienne...
l'exemple le plus connu est le fils de francis perrin, qui d'après les medecins et psy français serai juste bon pour l'HP en mode légume... mais voilà les parents se sont battu et maintenant leur fils a une vie presque normale !!!!!
mais en France le progrès dérange... je vous partage 2 liens...
merci de les lire et de les partager... il y a 2 familles qui souffrent derrière !!!

le combat d'une mère contre l'administration
http://timautiste.overblog.com/

le blog d'une super tribu
je vous met un lien direct vers un post qui m'a touché profondément, sur l'inaptitude des "pro"
http://laosurlacolline.canalblog.com/archives/2012/09/15/25107128.html?t=1347905820558#c51523892

voilà, je clos la page sérieuse par un petit mot léger...
un petit prince un jour m'a regardé dans les yeux et m'a dit
"t'es pas une flute ! t'es quoi ?"
" moi je suis pauline la maman de jules et élouan"
"t'es une maman"
il a tout compris !!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi une trace, vos coups de cœurs, vos envies, vos idées....