samedi 29 octobre 2011

j'ai testé pour vous...

la solidarité...

un samedi comme les autres (ou presque)...
nous attendons la visite d'une tribu... fruité pour ce soir mais avant 2 évènements marquaient la journée...

ce matin, direction une grande enseigne pour faire 2 ou 3 courses... mais l'enseigne n'est pas choisie par hasard... jules collectionne les cartes et les jetons dreamworks et ils organisent une bourse d'échange...
je ne pars pas très confiante, il lui en manque beaucoup et nous avons peu a échanger...
j'en échange quelques unes, l'ambiance est bonne, quelques parents avec leurs enfants et pleins de grands parents qui troquent pour leurs petits enfants !!!!
je fini par partir faire mes courses et en sortant j'y repasse, au cas ou je trouverai une ou 2 cartes de plus... et là non, pas 1 ou 2 cartes mais tout ce qui me manque m'a été offert par des gens super sympa !!!!
jules était ravi quand je suis rentrée !!!!!!

et cette après midi nous avons eu la visite de 2 copines (dont une en tribu)... 2 filles super sympa avec qui je suis "modo" d'un groupe de don...
c'est un groupe sur le département qui permet de mettre en relation des personnes qui ont besoin de place et ceux qui ont besoin d'objets divers...
ça marche bien, ça permet des jolies rencontres en plus !!!!
bon fait être honnête, le fait de donner fait ressortir quelques bas instinct chez certains... qui oublient que le but est le partage et l'entre aide !!!!
j'y ai donné et reçu, avec autant de plaisir dans les 2 cas !!!! et maintenant chaque tri est le début d'une nouvelle vie pour les objets...
ça m'a permis de connaitre des filles super... dont une qui crée aussi hi hi mais ça c'est une autre histoire !!!

plus des visites surprises... j'ai adoré cette journée... et vous ???
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore le concept de troc.
    Je vais souvent sur un site qui permet de donner du matériel qui ne nous sert plus. Ça fait plaisir de savoir que certains objets seront encore utiles.
    Je suis en train de réfléchir à un moyen d'organiser chez moi une soirée troc entre filles (pour des vêtements et des cosmétiques). La difficulté est de convaincre assez de participantes !

    RépondreSupprimer

laissez moi une trace, vos coups de cœurs, vos envies, vos idées....