dimanche 25 septembre 2011

un headband pour halloween...

 aujourd'hui, avec jules, nous avons commencé la fabrication de citrouilles en papier mâché...

quand les pirates sont allés au lit j'ai voulu préparer quelque chose pour halloween également...
jules m'en parle tout le temps, il veut qu'on se déguise...
chéri se sens très jedi... ou alors du coté obscur de la force...
élouan portera surement un costume de spiderman si je n'ai pas d'idée d'ici là
jules a un superbe costume de pirate fait par margotte, un costume de spiderman aussi... mais il veut du neuf... je tenterai bien le jeune padawan pour aller avec clem
et moi... j'ai une robe orange DDE dont je ne sais quoi faire... alors pourquoi pas une sorcière des citrouilles !!!!!

la robe est donc toute faite, je vais me faire un obi noir avec des motifs (chat, citrouille...)
et pour compléter la tenue un headband !!!

voici donc le tuto
préparer des potirons 1 gros et au moins 4 petits (il existe 1000 tuto pour ça donc je ne détaille pas)
prendre ensuite un morceau de fil de fer, le couper a la longueur voulue et le mettre en forme en faisant un angle sur un bout pour le rentrer dans le potiron
prendre du fil vert, le nouer près de l'angle et commencer à recouvrir le fil façon macramé (ou bracelet de l'amitié)
avancer doucement en serrant bien
nouer fermement, couper les fils et mettre un peu de colle pour bloquer
coudre les potirons ensemble puis passer un pic a brochette au centre du gros potiron
enfoncer la tige et la maintenir avec un point
coudre sur un bandeau ou une pince
et voilà !!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. il est trop chouette!!! alors vous allez faire une fête d'halloween? trop bien!

    RépondreSupprimer
  2. peut être... surtout si vous êtes là !!!!

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie de fêter halloween hihiiii

    RépondreSupprimer
  4. et c'est a décliner a l'infini !!!!! je vais aussi en faire un pour noel !!!!

    RépondreSupprimer
  5. puréeee t'es trop forte j'adoreeeeeee

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup...
    dommage jules n'est pas du même avis... il trouve que ça ne fait pas citrouille mais que c'est joli quand même !!!

    RépondreSupprimer
  7. très bonne idée, c'est vraiment sympa et moi j'adore Halloween ;)!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je confirme je trouve cela très sympa et bien dans l'ambiance halloween.Vive la fête.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore!!! j'adore les potiron comme ca!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore j'adore j'adore! Je veux un truc bollywood comme ça à me mettre dans les veuch!!! Tout de suite!!!!

    RépondreSupprimer
  11. rhaaaa ça ça j'en veux pour mes cheveux!!!!!!!!!trop beau!en multico et noir à pois blanc dis dis dis???

    RépondreSupprimer
  12. génial !! je garde l'idée pour l'an prochain !

    RépondreSupprimer

laissez moi une trace, vos coups de cœurs, vos envies, vos idées....