mercredi 21 septembre 2011

chronique ordinaire d'une mère...

aujourd'hui, mercredi, jour des enfants...
enfin d'élouan pour ma part car jules avait envie de voir ses grands parents donc il n'était pas encore rentré...
donc ce matin, jour de marché dans le centre ville (oui ici on a presque un marché par jour de la semaine dans des quartiers différents), j'ai voulu profiter de l’occasion pour faire le plein de fruits et légumes...
lou dans la poussette, une bonne paire de chaussure et hop en route pour la ballade...
on a beaucoup de chance, on a un beau poumon vert en plein centre (et un marais avec une réserve naturelle en ville aussi mais là n'est pas le sujet) que nous traversons pour aller en ville...
nous voilà donc arrivé, lou, super content, qui aurai bien goûté a tout ce qu'il voyait... je vous dis pas dans les halles l'odeur de jambon le rendait fou !!!!
mais le pire ça a été chez le primeur... je crois qu'on va faire des tests cette semaine... par contre même si le kiwi le tentait il est encore un peu jeune donc on va attendre encore 1 an...
donc nous sommes revenu avec des prunes (pour une tarte déjà bien entamée), des kiwi (pour les vitamines pour affronter l'automne), un ananas (parce que j'aime ça hi hi), des poireaux (pour un pot au feu) et des champignons (pour une quiche oups j'ai oublié de prendre de la salade pour aller avec)
petit passage sur la place pour faire 3 courses...
et hop c'est reparti... passage devant notre (malheureusement plus aussi) belle basilique (un peu défigurée par un délire d'architecte mais ça c'est une autre histoire)
je pourrai vous en parler pendant des heures... j'adore cet endroit... je pourrais y rester des heures...
je vous montre juste une curiosité... un labyrinthe !!!
voilà juste quelques lignes sur une activité qui me fait jubiler... partager des moments avec mes enfants dans des petits plaisirs du quotidien !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très chouette ce petit moment mère-fils, vous en avez bien profité ! Et moi je veux bien de la tarte aux prunes :D

    RépondreSupprimer
  2. profite bien ma pô, ça passe trop trop vite !!!!!!!!!! mais chaque seconde passée avec eux, c'est pur bonheur...

    RépondreSupprimer

laissez moi une trace, vos coups de cœurs, vos envies, vos idées....