mardi 22 mars 2011

mardi c'est permis : le japon édité

 le japon.. monde des paradoxes... un mélange entre la tradition poussée à l'extrême et une modernité décomplexée !!!!!
 je suis assez "à l'ancienne" donc j'apprécie tout spécialement leur philosophie sur la prise en charge des anciens...
j'aime leurs jardins zen, l'apaisement que l'on ressent en les voyant...
le japon a commencé a m'intéresser très tôt...
j'habite une ville ou il y a une usine d'une grande marque japonaise ou tous les 2 ans des cadres arrivaient avec leurs petites familles et les enfants venaient dans l'école ou j'étais...
plongé dans le grand bain des enfants et de la culture française, certains nous avaient apporté quelques petites choses de là bas...
un de mes premiers lien avec le japon est donc une petite puce offerte par une gentille demoiselle avant son retour...
le début d'une grande histoire d'amour ???? hi hi hi

je dirai oui !!!
j'ai passé 3 épreuves de bac sur le japon
la géo (ça c'est logique) et j'ai cartonné hi hi
le cinéma audio visuel (les contes de la lune vague après la pluie) qui m'a permis de découvrir le cinéma japonais et les contes traditionnels
le théatre (les art traditionnels de théatre japonais... no et kabuki) ou malheureusement j'ai raté la représentation de kabuki quand j'étais à la fac... j'ai réussi a choper la grippe 2 jours avant.... hi hi
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. moi un Japon tout tendre de l'enfance...merci Thyde!une belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  2. merci miss... mais moi c'est pauline hi hi hi hi

    RépondreSupprimer
  3. Sans doute le début d'une belle histoire oui :) Jolies illustrations !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, le Japon à lui seul
    est un art !!!
    Que choisir dans ce pays où il y a tant à voir,
    à apprendre?
    j'ai choisi l'art du thé !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. en fait j'ai passé 3 épreuves de bac sur le japon
    la géo (ça c'est logique)
    le cinéma audio visuel (les contes de la lune vague après la pluie)
    le théatre (les art traditionnels de théatre japonais... no et kabuki)
    donc je crois que je n'arrive pas a isoler 1 seule chose !!!!

    RépondreSupprimer
  6. des liens et des cultures qui s'entrelacent.....

    RépondreSupprimer

laissez moi une trace, vos coups de cœurs, vos envies, vos idées....