lundi 31 janvier 2011

mardi c'est permis... paris

là j'avoue, le sujet est très... ouvert... et m'emmène vers 4 directions très différentes !!!!

- la première, souvenir d'enfance, ce sont les ballades en familles qui passaient par l'hotel de ville, l'ile saint louis et le marais...
j'adorais ce parcours mais une chose me gène maintenant, le coté circuit touristique !!!! quand tu vois 30 personnes qui font la queue pour une glace tu as envie d'exploser de rire... juste parce que c'est in ils marcheraient sur la tête...

- la deuxième, plus adulte, c'est une ville sale, bruyante, désagréable (mais non je parle pas des parisiens qui font la tronche), ou là culture est élitiste... tellement loin de Londres et ses musées gratuits, de son métro si "clair", ses quartiers ouverts, ses habitants eux aussi tellement plus ouverts !!!!!

- la troisième, plus personnelle, j'ai connu paris en aout pour suivre mon fils lors de son hospitalisation...
dans un quartier calme, agréable surprise... paris est sympa sans les parisiens !!!!!
mais par contre les transports en commun.... 2h30 pour faire quelques km à vol d'oiseau... c'est insupportable...
comment supporter de vivre dans 10m2, passer sa vie dans les transports et passer son salaire en loyer ????

- et la quatrième, celui que je préfère, c'est mon paris rêvé, mon paris de doisneau...





et vous... le rêve ou la réalité ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est vrai que ce Paris de Doisneau est infiniment sympathique!

    RépondreSupprimer
  2. PAs vraiment d'accord avec toi sur Paris. Moi Paris j'aime beaucoup. Pas forcément pour y vivre Ok... ou alors avec une paie de ministre.
    Certains quartiers sont calmes, propres et avec des gens sympas.... Mes deux meilleures amies y vivent et j'adore aller y traîner... J'ai mes incontournables et mes coins secrets.
    Et puis le métro de Londres, désolée, mais il est pas mieux que celui de Paris... Souvent en panne quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Rêve et réalité. Attraction et répulsion... mais c'est toujours la magie (avec Doisneau et d'autres) qui, pour moi, gagne. Oui, il y a des agités hargneux, oui, par endroits c'est sale... Oui, on croise des touristes neuneu... des bouchons, du tout payant... Mais il y a aussi une ville magique, parfois même sous le pluie, sans parler de la nuit... Une vie culturelle riche, des lieux où l'Histoire se lit partout et des gens formidables...

    RépondreSupprimer
  4. franchement paris je ne supporte pas, mis a part les ballades avec les tontons sinon je fuis comme la peste.
    au cumulé j'ai du passer 2 mois a londres, jamais eu de panne (j'ai du avoir du bol) et 1 fois des travaux sur la circle mais rien de méchant

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement j'aime beaucoup Paris, c'est vrai qu'il y a des quartiers plus ou moins bien, de gens pas toujours très sympathique mais ça c'est un peu partout ... (malheureusement) ! Et puis je trouve cette ville assez propre ... habitant à Marseille je trouve tout propre de toute façon maintenant !
    Après pour y vivre ... euh non merci :-)
    Mais pour moi Paris reste tout de même la Paris de Doisneau, que je trouve juste splendide !!!

    RépondreSupprimer
  6. Paris rêvé et réel se mélangent forcément et les 2 m'envoutent malgré tout.
    merci d'avoir joué!!bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. le aris de doisneau...sans aucun doute un paris desuet, plein de poesie, qui n'existe certainement plus....

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi c'est rêve et réalité à la fois. J'ai choisi de vivre en banlieue pour pouvoir profiter du rêve à chaque fois que j'en ai envie. Et dès que la réalité me rattrape, je peux me retrancher chez moi.

    RépondreSupprimer

laissez moi une trace, vos coups de cœurs, vos envies, vos idées....