vendredi 12 février 2010

bai jia bei (edit)

en me baladant sur le net j'ai eu un coup de cœur pour une coutume chinoise... la couverture bai jia bei
c'est une couverture faite de 100 carré de 20cm sur 20cm de tissus environ
la coutume veut que pour la naissance d'un bébé les invité apporte un morceau de tissus qui repressente les vœux qu'ils formulent pour la naissance du bébé...
j'aime beaucoup cette idée et j'aimerai la mettre en pratique.
y aurai t il 100 lectrice pour m'envoyer un (ou plusieurs) carré de tissus pour faire une couverture du bonheur pour élouan.... avec vos souhaits pour le futur......
j'aimerai vraiment que ça se fasse
merci beaucoupvoici un exemple

edit :
j'ai eu un gentil message d'une charmante dame qui me posait une question sur mon bébé et donc j'y répond aussi ici
élouan est né avec une transposition des gros vaisseaux, c'est a dire l'aorte et l'artère pulmonaire inversées.
il a été opéré déjà 3 fois (le jour de sa naissance en passant par le cordon, à 10 jours à cœur ouvert et à 1 mois pour rattraper leur erreur... une infection nosocomiale)
nous visitons encore beaucoup les hôpitaux mais son cœur va bien maintenant, il faut juste surveiller et faire attention aux infections car il a été immuno déprimé longtemps et que là ça n'est toujours pas terrible.
voilà pourquoi j'en parle comme d'un miracle car si ce n'est pas ce pédiatre qui s'en était occupé, il serai surement mort à l'heure qu'il est....

pour celle que je n'arrive pas à contacter je laisse mon mail
mes10doigts@live.fr...
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Tu nous donnes jusqu'à quand pour les envois???
    Moi aussi j'avais envie de faire une couverture patchwork pour la princesse et j'étais partie d'abord en direction de la famille des amis etc.. mais finalement ça ne s'est pas fait pour l'instant... A retenter du coup!

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerai lui offrir pour ses 1 an...
    donc comme il est du 25 juillet sinon mai dernier délai pour que je puisse coudre les morceaux ensemble et faire la doublure.

    RépondreSupprimer
  3. moi, je suis ok pour t'en envoyer...
    Je l'ai mettrais dans le colis qui part bientôt...
    Nos petits bouts n'ont pas beaucoup de diffenrence..
    bon week end

    RépondreSupprimer
  4. merci madame anonyme (do peut être ??? vu les ages de nos enfants)

    RépondreSupprimer
  5. Nan, ce n'était pas moi la dame anonyme, mais je t'en mettrais aussi dans le colis du swap, avec mes voeux pour le futur de ton petit garçon.
    Par contre c'est quelle dimension de carrés, q ue tu veux?

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. oups raté !!! lol
    ce sont des carrés de 20 pas 20 traditionnellement mais après c'est comme tu veux (et peut)
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. ok pour les tissus je t'en enverrais avec ton sac !
    c'est une belle coutume !

    RépondreSupprimer
  8. et bien quelle histoire...
    ravie que ton petit bout aille mieux...
    je serais heureuse de participer à ton projet. donne moi tes coordonnées et dis-moi quelles couleurs te plaieraient...

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup je t'ai envoyé ça via ton blog

    RépondreSupprimer
  10. Coucou! Moi j'ai déjà un BJB à mon actif, ma puce l'a eu à temps pour ses un ans :) du coup, je remets ça pour une amie qui accouchera début juillet. comme on ne sait toujours pas si ce sera une tite ou un tit, je fais le BJB dans les tons blanc, marron choco et beige. On fait un échange de carrés? Tu as une préférence pour les couleurs et les motifs? tu m'envoies ton adresse?
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. avec plaisir
    pour les couleurs faut juste éviter le rose
    sinon tout est permis !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi je veux bien aussi ton adresse Pauline... J'avais vu ça quand mon frère est parti en Inde et du coup c'est dans ma tête pour notre mini-nous... qui tarde à venir...! Alors je suis partante pour t'envoyer tous mes souhaits pour ton petit bout au prénom subliiiime...
    J'attends donc ton adresse...!
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Pauline,
    Je viens "chez toi" souvent même si je ne commente pas beaucoup...
    Je souhaite participer au Bai Jia Bei d'Elouan... parce que son histoire, votre histoire m'a ramené plus de 23 ans en arrière... Je m'apperçois que je t'ai laissé un comm en anonyme le 12 février j'suis une quiche....
    Je te fais un mail dans l'après midi
    bises

    RépondreSupprimer
  14. merci les filles
    j'arrive pas à aller sur certains blog donc je laisse mon mail ici pour celles qui veulent me joindre
    mes10doigts@live.fr

    et merci à toutes ça me touche beaucoup

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de voir le message sur le blog des swaps de l'amitié alors je veux bien participer et te faire parvenir des coupons. Il ne reste qu'à savoir ton adresse.

    RépondreSupprimer
  16. Moi je veux bien participer à cette petite aventure, si j'ai bien compris à part le rose toutes les couleurs sont les bienvenue ?

    RépondreSupprimer
  17. tout à fait exact !!!!!
    merci pour ton geste

    RépondreSupprimer

laissez moi une trace, vos coups de cœurs, vos envies, vos idées....